Appelez-nous au 03.84.52.11.78

78, Av. de la Republique,   39300 Champagnole

Suivez notre actualité

ARTICLE

17 DEC

Tags : Sothys , Fond de teint

Les Fonds de Teint

 

Puisque nous sommes toutes uniques, notre peau l’est aussi. Trouver le fond de teint idéal peut s’avérer long et compliqué. En effet, plusieurs critères sont à prendre en considération pour bien le choisir. Les fêtes approchent et nous allons vous donner toutes les astuces pour avoir un teint parfait.

 

D’abord, quelques erreurs à éviter :

                      Prendre une couleur trop foncée ou trop claire : cela va créer une démarcation par rapport à votre couleur de peau naturelle.

                      Choisir une texture mal adaptée à votre type de peau : va créer ou accentuer de l’inconfort pour des peaux sèches, peut provoquer encore plus de brillance pour des peaux grasses/ mixtes.

Pour un teint zéro défauts et qui tient longtemps, il faut toujours appliquer sa crème de jour avant le fond de teint.

 

En ce qui concerne l’application :

                      Au pinceau pour un côté plus professionnel : rendu unifié, lisse et sans marques. Permet de faire une économie de produit (pas de gaspillage)

                      Le masser avec les mains sur l’ensemble du visage pour celles qui ne veulent pas se compliquer la tâche.

 

Présentation des fonds de teint SOTHYS :

                     Teint Naturel : Pour un rendu naturel, c’est l’équivalent d’une crème teintée. Il unifie le teint, donne bonne mine avec une légère couvrance et sa texture fluide. Il contient de l’extrait de bolet, un complexe hydratant et des particules révélatrices.

                      Teint Mat : Pour un rendu poudré et net. Il matifie la peau grâce à des poudres matifiantes. Sa texture fluide lui apporte une très bonne couvrance. Il contient de l’extrait de fruits roses et des poudres.

                      Teint Satiné : Pour un rendu frais qui lisse visiblement les traits. C’est un fond de teint anti-âge qui apporte un souffle de jeunesse grâce à sa texture crème. Il contient de l’extrait d’épi d’or, des oméga 3.6.9 et des poudres soft focus.

Dans chacune de ces trois gammes, les fonds de teint beiges contiennent des correcteurs de rougeurs.

 

Pour fixer le fond de teint et avoir un teint mat et uniforme, pensez à appliquer une poudre. Il existe différents types de poudres et différentes façons de les appliquer. On peut différencier les poudres libres des poudres compactes qui sont simplement des poudres libres compressées. C’est donc la même chose alors NO PANIQUE ! Les poudres s’appliquent soit au pinceau soit à la houppette, au choix selon votre préférence.

N’oubliez pas que pour qu’un maquillage tienne jusqu’au bout de la nuit, le teint est primordial !

Alors à vos pinceaux, 3 ,2 ,1 … OSEZ !

 

Article précédent

A PROPOS DE L'AUTEUR

Laura

LAISSER UN COMMENTAIRE

© Copyright 2017. All Rights Reserved. PVPROD